Contact
Il s’agissait donc d’une mauvaise blague d’adolescents… La station-service Total de Barberey Saint-Sulpice a connu, une après-midi mouvementée ce mercredi. Vers 16h, la gérante du site a reçu un appel anonyme d'un homme qui signale venir " faire sauter la station dans une heure". Elle appelle aussitôt la gendarmerie située dans la commune. Les gendarmes sont intervenus et ont rapidement mis en place un dispositif de sécurité, en prenant soin d'évacuer le personnel et les clients. Un dispositif levé deux heures plus tard lorsque la gendarmerie s'aperçoit que tout danger est écarté.
L’enquête a rapidement abouti. L’appel téléphonique a été remonté pour finalement mettre en cause deux adolescents. Une audition a été programmée. Les deux mineurs vont devoir subir une mesure de « réparation pénale ». Concrètement, ils devraient être pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse. Un travail sera opéré pour leur faire prendre conscience de la gravité de « leur passage à l’acte » et de leur « bêtise » (selon leur parquet).
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur